cadetdeladefense.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:cadets de la défense martinique

La description :les bordées alpha et bravo vous souhaitent la bienvenue...

Ce rapport est mis à jour en 11-Jun-2018

Données techniques du cadetdeladefense.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte cadetdeladefense.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

cadetdeladefense.unblog.fr cadets de la défense martinique
fodefensemartinique.unblog.fr fo défense martinique
aorc-minipoussins.over-blog.com les cadets de l'aorc 2017/2018 - restez connecté au blog des cadets de l'anglet olympique rugby club
actu.martinique.fr actu martinique | toute l'actualité | martinique.fr | toutes les actualités de la martinique en un c
vcca-cadets.over-blog.com le blog de vcca-cadets - blog sur l'équipe des cadets de cournon
zananas-martinique.com.urlabc.fr zananas-martinique.com zananas martinique guide voyage et loisirs en martinique
martinique-pr.infoisinfo.fr liste entreprises martinique - annuaire entreprise martinique - recherche entreprise martinique - in
ac-martinique.fr.urlabc.fr ac-martinique.fr académie de la martinique accueil
photo.martinique.free.fr Photo Martinique © Guide et Photos de la Martinique
martinique.fr.urlabc.fr martinique.fr martiniquefr - le portail de la martinique
association-martinique-entomologie.fr.over-blog.com association martinique entomologie - découvrons les insectes de martinique
voyages.zananas-martinique.com zananas martinique, guide voyage et loisirs en martinique
hotels.zananas-martinique.com zananas martinique, guide voyage et loisirs en martinique
martinique.franceantilles.mobi une - journal france-antilles martinique - toute l'actualité de la martinique en ligne - franceantil
www-bo.martinique.franceantilles.fr journal france-antilles martinique - toute l'actualité de la martinique en ligne - franceantilles.fr

Set-Cookie:ublastloggedvisit=2018-06-10; expires=Sun, 10-Jun-2018 21:20:24 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=cadetdeladefense.unblog.fr
Date:Sun, 10 Jun 2018 19:20:24 GMT
X-Pingback:http://cadetdeladefense.unblog.fr/xmlrpc.php

les bordées alpha et bravo vous souhaitent la bienvenue cadets de la defense 21 octobre 2008 l’académie de la martinique et le fort saint-louis à fort-de-france font partie des 5 sites pilotes retenus au plan nationl pour former la première promotion des cadets de la défense. cette initiative s’inscrit dans le plan ministériel pour l’égalité des chances. generalites: un stage de formation au profit des jeunes âgés de 14 à 16 ans baptisé « cadet de la défense » se déroulera au cours du cycle scolaire 2008/2009 sur la base navale de fort de france, unité pilote de cette expérimentation, pour développer le civisme auprès des jeunes, faciliter les rencontres et favoriser l’insertion professionnelle. il sera réparti en 14 séances d’une demi-journée tous les quinze jours hors vacances scolaires les mardi après-midi. personnels: le groupe sera constitué de 15 « collégiens stagiaires » scindés en deux bordées alpha et bravo. ce groupe est hétérogène: 8 garçons et 7 filles de milieux sociaux différents. il sera encadré par du personnel réserviste de la marine nationale et des enseignants l’education nationale. activites: visite d’un navire militaire : le maïto (remorqueur de la marine nationale basé en martinique) sortie voile (initiation à la voile; développer le civisme; aborder les notions de solidarité, de respect, de responsabilité) histoire et mémoire et découverte des armées visite du cross (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage aux antilles-guyane). randonnées pédestres initiation afps et présentation des moyens de lutte contre les incendies visite du cynogroupe et des démonstrations dynamiques posté dans introduction | aucun commentaire » mes journées cadets au stage de secourisme 24 avril 2012 laura le 16 et 17 avril mes amis et moi avons eu une formation au secourisme. notre premier jour,nous avons travaillé sur la protection, les cas d’alerte, les différents numéros d’alerte comme le 15: le samu, 17: la police,gendarmerie et le 18:les sapeurs-pompiers. le cas d’une victime qui s’étouffe, la désobstruction (chez les adultes et les nourissons). la préparation de la pls (position latéral de sécurité)qui se pratique sur les victimes qui respirent mais qui sont inconscients. posté dans non classé | aucun commentaire » visite du maito 24 avril 2012 le mardi 27 mars 2012, nous étions sur un des bateaux de la marine : le maito. nous avons fait un tour en mer durant lequel nous l’avons visité , nous avons aussi pu essayer l’equipement d’un pompier.ensuite nous avons pu chacun, à notre tour, conduire le maito.c’était très bien. et avant de renter, nous avons eu droit à un collation. ce fut une courte mais néanmoins une belle journée en mer. mathieu terrine. secourisme le (p.c.s.1) nous sommes arrivés au fort saint louis à la fin des vacances de pâques pour suivre un stage de deux jours durant lequel on apprenait les gestes de 1er secours. pendant la première journée, nous avons appris comment alerter les pompiers, les dégagements d’une personnelorsque le danger ne peut pas être supprimer, l’etouffement partielle et total, la protection de la victime notre protection et aussi la protection des témoins. durant cette journée, les pompiers qui nous apprenaient les gestes etaient tres agréable. durant cette journée, nous avons apprit beaucoup de choses dans la joie et la bonne humeur; tout le monde avait le sourire. occivil witshelle posté dans non classé | aucun commentaire » mardi 13 mars 2012 20 mars 2012 ludivine: cette séance on a fait une course d’orientation dans le fort afin de v oir si nous savions nous repérer dans le fort, en utilisant les points cardinaux.au total, il y avait 17 « points repères ». on avait fait aussi une séance avec le marin pompier qui nous a montré les premiers gestes pour sauver une vie. il a évoqué aussi les numéros d’alerte, les types de brûlure et d’autres dangers. posté dans non classé | aucun commentaire » séance du 13/03/2012 20 mars 2012 bonjour je suis adeline. ce mardi 13 mars ma bordée (la bordée b ) a assisté à l’intervention d’un marin pompier. il a exposé les premiers soins. il a parlé des saignements;les numéros à composer en cas d’un accident,certains ont fait des massages cardiaques sur un mannequin. puis, nous avons eu une course d’orientation dans tout le fort. on a appris certains mots du jargon des militaires.j’ai vu trois iguanes pendant la course. puis nous sommes rentrés chez nous. posté dans non classé | aucun commentaire » la journee du 28 mars 2012 6 mars 2012 activites: voile et découverte du maïto. la bordée qui devait faire de la voile a eu une initiation aux noeuds marins. l’autre bordée a découvert les missions du maïto. les cadets ont visité le maïto et découvert le système de navigation de ce navire. ils ont barré puis ont assisté à une opération de sauvetage en mer. posté dans non classé | aucun commentaire » la visite du maito, le 28/02/12 6 mars 2012 le 06/03/2012 journée du 28/03/2012 des cadets de la defense laura: je peux commencer à dire que cette journée était géniale et certainement inoubliable! comme d’habitude, nous sommes allés au mess, nous avons dégusté un repas bon puis je suis allée dans ma bordée respective, la bordée a. normalement, nous devions faire boxe mais malheureusement l’emploi du temps de l’entraîneur était s’en doute rempli alors nous sommes montés sur le maîto tandis que la bordée b est allé en voile au début, je me suis dit » mince olalala se sera certainement nul », de plus il y avait des journalistes qui sont venus nous interviewer et ….mince, je n’ai pas pu les éviter. nous avons fait les présentations avec l’équipage puis nous avons débuté notre belle ballade. le maïto a différentes missions comme : le soutien incendie ou encore la lutte antipollution et les missions du services public. ensuite, nous avons été séparés en 2 groupes; l’un allait voir le fonctionnement du bateau et l’autre la composition du bateau et l’instinction d’un incendie. moi, j’ai adoré barrer le bateau, c’était hyper bien même si j’étais un peu « grosso modaux » avec la barre mais bon j’y suis arrivée! le sauvetage d’un être humain aussi était cool par contre il faut être très attentif et vigilant! en plus, ils ont déballé tous leur matériel rien que pour nous franchement trop gentil ! finalement, à la fin nous étions tous d’accord pour dire que c’était mille fois mieux que la boxe même si j’avais le mal de mer cela restera un moment fantastique pour moi! cadets de la défense tepie françois-xavier et belrose anéllia le mardi 10 janvier 2012, nous avons eu une séance des cadets. nous sommes allés au fort-saint-louis, nous nous sommes rendus à la cafeteria du fort pour déjeuner. dans le plateau, nous avions des frites avec du poisson en brochette, il y avait aussi des friands au saumon. en dessert on a eu des fruits et des yaourts. après avoir mangé, les deux bordées se sont séparées, une bordée est allée en voile et l’autre au cross (centre régional opérationnel de secours et de sauvetage en mer). la bordée qui était en voile, ils ont appris les différentes virées de bords. l’autre bordée qui était au cross, a vécu une intervention de sauvetage en direct, puis ils sont retournés au fort pour faire une simulation d’incendie avec quelques pompiers. avant de passer à la simulation, les pompiers nous ont montré les différents extincteurs et les différentes classes de feu. puis, ils ont expliqué les consignes à respecter en cas un incendie. comme crier au feu, et prendre l’extincteur, puis se diriger vers le feu, se baisser pour éteindre le feu. je m’appelle adeline reinette, je fais partie des cadets de la défense car je m’intéresse aux métiers de la mer, j’aime beaucoup les termes de la marine, les bateaux, c’est très enrichissant. le mardi 17 janvier 2012. séance de voile: sortie en mer. sébastien nous a appris le sens du vent (au prés, au travers, au largue) c’était très facile. le mardi 24 janvier 2012.les élèves de la bordée b (dont je fais partie) sont allés à la découverte de la lutte contre la drogue avec un membre de l’ocertis de la martinique (office central de répression du trafic illicite de stupéfiants). le commandant nicolas tamis a parlé de certaines méthodes des transporteurs de drogues les go-fast, les slow-fast (cargots) de drogues et des sous-marins. nous avons appris que des bateaux contenaient parfois de la drogue. puis, nous avons fait de la boxe, je suis rentrée chez moi - fatiguée- et le lendemain j’avais sport. avant de partir, le professeur de boxe nous a fait faire 5 minutes de détente en fermant les yeux, puis nous a fait nettoyer les tapis :c’était un mardi très bénéfique. bee, ma journée cadet du 24 janvier 2012 nous sommes arrivés au fort et avons attendus un long moment avant de manger un excellent repas un bifteck rosée pour moi avec de délicieuses frites miam quand au dessert n’en parlons même pas delicious mais par contre la tomate était tros cuite et rouge moi je l’ai aime à moitié mûres. bref ensuite, nous sommes allées dans nos bordées respectives, moi dans la a nous avions voile et la b de la boxe. quelle chance! moi et mon équipe nous étions fatigués. posté dans non classé | aucun commentaire » la seance du 13 decembre par marie-christine. 31 janvier 2012 mardi 13 décembre 2011 un temps en mer et oui ! enfin. je commençais mon premier jour de voile avec mes camarades. au début nous avons mangé à la base navale comme tous les mardis de cadet. comme d’habitude ce fut délicieux ! sachant que nous aimons les frites, ils nous en avaient servis accompagnées d’une entrecôte. hm mm ! arrivée au centre de voile militaire, sébastien, le moniteur nous a répartis en deux groupes ; l’un était composé de mes amis lucas, ludivine et adeline. et l’autre était constitué de witshelle, françois-xavier et moi, marie-christie. il y avait deux voiles : panimèt et panidat; si un jour vous voulez savoir la signification des noms des voiles, inscrivez-vous à un centre d’apprentissage pour la voile, c’est très marrant ! lorsque nous avons changé de tenue on nous a appris les différentes parties de la voile. ensuite, nous sommes allés dans les voiles. au début tout se passait bien mais très vite le temps changea et devint maussade. il pleuvait beaucoup, le vent soufflait aussi fort que pendant les cyclones. posté dans non classé | aucun commentaire » seance du 29 novembre 2011 31 janvier 2012 cadet de la defense seance du 29 /11/2012 ce jour là, nous avons attendu pour manger. comme j’avais faim ! et ça en valait la peine car il s’agissait de frites succulentes accompagnées d’une bavette saignante succulent et le dessert magnifique un paris-brest miam !ensuite, pendant que la bordée visitait le germinal nous sommes allés en voile et nous avons appris les différentes virées du bateau de travers, de près et au large. ce ne fut pas facile mais nous avons eu de l’aide. quand il s’agit de faire les nœuds de 8, laura n’est plus là pour personne. de plus, je devais le faire au départ et à l’arrivée, j’ai du recommencer des dizaines de fois. je m’ en rappelle très bien car si je l’avais mal fait, on finissait dans l’eau ( à la prochaine erreur). mais ce fut quand même une excellente journée ! posté dans non classé | aucun commentaire » cadets de la defense : presentation de jean-max 31 janvier 2012 dubo jean-max je m’appelle jean-max dubo, je fais partie des cadets de la défense en martinique et je suis en 3°3 au collège julia nicolas. j’ai voulu faire partie des cadets de la défense parce que je voudrais devenir gendarme, et comme le quotidien de ces deux métiers sont proches, j’ai voulu découvrir le métier de militaire. le 15 octobre 2011, avant le départ du collège, nous avons fait le point sur la conduite à avoir au fort saint-louis. a notre arrivée, à la base navale, nous avons été accueillis par le colonel tissier et deux autres réservistes. nous avons eu des badges qui avait chacun un numéro. nous somme allés manger. puis nous sommes allés dans une salle ou nous avons regardé un film sur l’histoire du fort saint-louis. puis, un pompier est venu nous faire un rappel des règles de sécurité et pour finir nous avons visité le fort. le mardi 13 décembre 2011 ce jour là, nous avons mangé des frites et une entrecôte et en dessert nous avons eu un paris brest (c’était très bon). puis, nous sommes allés visiter un bâtiment militaire nommé le germinal. c’est une frégate qui a différentes missions comme celle d’arrêter les go-fast. nous avons visité la salle des commandes, puis celle de pilotage (qu’on a vu à moitié parce qu’elle était en rénovation). pour finir, nous sommes allés dans une salle pour une présentation des différents métiers de la marine et c’est ainsi que la journée s’est terminée. posté dans non classé | aucun commentaire » presentation: de la quatrieme promotion des cadets de la defense(suite) 6 décembre 2011 ludivine: j’ai voulu faire partie des cadets de la défense car j’aime l’aventure et le fait de rencontrer des militaires et des marines m’intéressant mais aussi car mon professeur d’eps a dit qu’on allait faire des sorties (randonnée) et de la voile, et « surtout pour le repas qu’on allait nous servir qui allait changer nos « vieilles habitudes du repas de la cantine ».pour parler en bref de des cadets je vais raconter ce qui m’a plus dans tous ce qu’on a fait pour le moment, au fort-saint louis actuellement nous avons visité un bateau dénommé le « germinal »,nous avons vu la salle des commandes, l’infirmerie du bateau et d’autres choses comme une vue splendide selon moi, on a fait de la voile avec des moniteurs très gentils,pour ma bordée et moi on a eu un jour de voile assez difficile(par rapport au temps). posté dans non classé | aucun commentaire » 1 2 3 4 recherche pour : recherchez aussi : - valeurs république française - valeur republique française - principes republique - valeurs principes république - principes république française auteur a little something about you, the author. nothing lengthy, just an overview. -- pages a propos commemoration du 8 mai 2009 initiation aux premiers secours/ lutte contre les incendies journée du 1er décembre 2009 journée du 27 avril 2010 journée du mardi 13 avril 2010: premiers secours et lutte contre les incendies. journée du mardi 2 mars 2010 journée du mardi 26 la citoyenneté française, les principes et les valeurs de la république française. la journée du mardi 17 novembre 2009. le maïto mon année cadet : davyn’s duféal mon année cadet : larose camille mon annee cadet :grosin melanie mon année cadet de la défense mon année cadet de la defense : gauthier leopold mon annee cadet par boris d’almeida mon annee cadet: lina stéphanie mon annee cadet: nicolas argentin naomie: ma journée du 24 nicolas argentin: mon annee « cadet » planning des cadets de la défense programme de la journée du 26/05/2009 semaine de stage du 04/02/10 au 11/02/10 sortie en mer sur le bateau de maud fontenoy stacy vitela:ma semaine de stage visite du centre regional operationnel de surveillance et de sauvetage archives avril 2012 mars 2012 janvier 2012 décembre 2011 novembre 2011 juin 2011 mai 2011 avril 2011 décembre 2010 novembre 2010 octobre 2010 mars 2010 janvier 2010 octobre 2009 novembre 2008 octobre 2008 catégories introduction (1) non classé (36) liens créer un blog unblog.fr méta inscription connexion articles (rss) et commentaires (rss) . notre mariage - il nostro m... | canterbury t@les | high school musical et camp... | unblog.fr | créer un blog | annuaire | signaler un abus | millenium development goal | blog du niveau intermédiaire | gregmontres